Rencontre avec Anne Nguyen, thérapeute ayurveda énergétique

13 octobre 2022

Anne Nguyen exerce en cabinet à Paris et à distance.

Qu’est-ce qui vous a menée à devenir praticienne en soins énergétiques et aryuvédiques ?

Anne NGUYEN : La compassion pour les autres m’amène tout naturellement sur mon chemin spirituel à servir autrui à travers les soins ayurvédiques et énergétiques. Lors d’une méditation matinale, j’ai été appelée à exercer mon don de guérisseuse. Depuis 2016, je suis des formations continues sur plusieurs disciplines avec des médecins ayurvédiques : le Dr Vasant Lad aux États-Unis et en Inde et le Dr Hari Pallathery en Inde. Je suis aussi formée par des thérapeutes et des chercheurs de renommée internationale au sein de Dinshah Ghadiadi Society aux Etats-Unis et avec, entre autres, Marcos Guerrero.

En quoi consiste votre pratique et en quoi fait-elle la différence ?

A.N : Ma pratique consiste à équilibrer les troubles de la santé : l’insomnie, le burn-out, le mal de dos, la migraine, le torticolis, la sciatique, les problèmes de menstruation, mais aussi la dépression, les mémoires négatives et karmiques, les traumatismes, les attaques énergétiques, etc. Je traite les dysfonctionnements en partant de leur origine, souvent liée aux traumatismes initiaux, ainsi qu’aux émotions psychiques. Je transmets aussi les outils et les techniques nécessaires pour que la personne puisse se rééquilibrer elle-même, de manière autonome, et qu’elle puisse ainsi désamorcer des conflits interactionnels. Les soins ayurvédiques et énergétiques s’adressent à tous, de tous âges et même aux animaux.

Pourquoi vient-on vous voir ?

A.N : On vient me voir pour aller mieux et physiquement et moralement. Je propose alors un premier bilan de trois heures avec des soins énergétiques et des thérapies manuelles associées à des conseils personnalisés sur l’hygiène de vie selon les principes ayurvédiques et nutritionnels. Ce qui permet de favoriser le processus d’autorégulation, d’auto-régénération vers un meilleur équilibre physique et psycho-émotionnel de la personne. L’ayurveda que je pratique, la médecine holistique de l’Inde ancestrale, tient compte des trois corps qui constituent l’être humain : le corps physique, le corps mental et le corps spirituel. L’équilibre de ces trois corps est essentiel pour amorcer une harmonie de santé.

Où et comment travaillez-vous ?

A.N : Dans le respect et la confidentialité, je travaille en cabinet, à domicile et à distance. Les soins énergétiques sont basés sur le concept de l’énergie de force de vie subtile qui imprègne tous les êtres vivants, aussi fonctionnent-ils aussi bien en présentiel qu’à distance. Je cultive au quotidien l’art de vivre d’une manière spirituelle en servant autrui avec intention, amour et dévotion.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour aller mieux ?

A.N : Il est souvent profitable d’envisager deux à trois séances groupées au départ pour parvenir à un bilan approprié. Une séance supplémentaire peut se montrer nécessaire si les dysfonctionnements de la personne sont importants.

 

Pour en savoir plus : www.annenguyen.fr

Interview réalisé par Carine HAHN.